top of page
Rechercher

Télétravail : Utiliser le simulateur

  • Photo du rédacteur: Patrick Gendron
    Patrick Gendron
  • 23 janv. 2021
  • 1 min de lecture

Les employeurs ont jusqu’au 28 février pour remplir les formulaires fiscaux et les remettre aux employés. Plusieurs espèrent ne pas avoir à remplir le formulaire T2200 même si le gouvernement fédéral l’a simplifié et raccourci de trois à une page à cause de la pandémie.


Faire le bon choix


Avant d’opter d’emblée pour la version simplifiée, qui ne nécessite pas de fournir le formulaire T2200 de l’employeur lors de votre déclaration, vous pouvez vérifier quelle version vous avantagera le plus avec le nouveau simulateur mis en ligne par le gouvernement du Québec. Vous pourriez être surpris des résultats. Le plus long sera de calculer la superficie totale de votre domicile et celle où se trouve votre bureau à domicile consacré au télétravail.

Choisissez la méthode de calcul la plus avantageuse pour vous


Exemple: Une personne qui habite dans un quatre et demie à 1000 $, dont une pièce sert de bureau à domicile, pourra déduire 25 % des 1000 $, et ce, pour le nombre de mois en télétravail. Si la personne y est depuis le mois de mars, soit 10 mois, elle pourra déduire 2500 $ en plus des autres dépenses comme l’électricité qui sera aussi calculée en fonction des 25 % de ce quatre et demie.


 
 
 

Comentarios


bottom of page